logo

About

Né à Anvers (Belgique) en 1994 (22 ans). Etudes de photographie faites à Namur.

Le bois situé en face de chez moi fut le premier terrain de jeu de mon enfance. dès le plus jeune âge, j’ai été passionné par la nature. Les forêts et les champs étaient mes lieux d’aventures et de découvertes favoris. J’y allais autant que possible.

C’est mon grand-père qui m’a transmit le virus de la vidéo. A l’âge de 13 ans, toutes mes économies passèrent dans une petite caméra et je faisais mes premiers essais de montage dans son « labo ». Je filmais autant que je respirais. Mais ce qui me tenais le plus à coeur était d’essayer de capturer des images d’animaux dans leur milieu.

Une parfaite harmonie entre mes passions : la nature et la vidéo. Mon choix d’études fut évident : l’audio-visuel et la photographie. Très vite j’eu la chance de rencontrer des personnes ayant la même passion, tel que Xavier Istasse, chef opérateur, qui m’inculqua les bases de la vidéo professionnelle. Les images réalisées par Dimitri Crickillon, un ami de mon père photographe naturaliste, me donnèrent l’envie d’élargir mon champ d’activités de la vidéo à la photographie. Mais le moment clé a surtout été ma rencontre avec Robert Henno, photographe-vidéaste nature, et Jean-Claude Mangeot, ingénieur des Eaux & Forêts, qui m’ont aidé à concrétiser mes rêves.
Désormais je ne parcourais plus les bois seul mais accompagné de Robert ou de Jean-Claude.  En 2013, j’entrepris un voyage de plusieurs mois en Australie, qui changea mon regard sur le monde. Là-bas, un job de caméraman/monteur me permis d’acquérir du matériel photo plus performant. Je dédiais tout mon temps libre à la photographie nature. La Nouvelle Zélande me bluffa par ses paysages et ses grands espaces. Depuis mai 2014, je suis agréé à l’agence française BIOSPHOTO. De retour au pays depuis mai 2014, je n’aspire qu’à une seule chose, repartir à l’aventure avec mes caméras !

Merci à Robert Henno, Xavier Istasse, Frédérique Martin, Marleen Haazen, David Quarrell, Olivier Weyrich et Thomas Delbart, vous m’aidez à grandir professionnellement.

_H_L2661

1553216_611684485547153_1891337290_o